Programme

Wiise s'engage

Communication

Interne :

La communication devant être l'un de nos points forts, notre BdE veut renforcer le lien avec les iiens et notamment les FIPAs. Nous avons parmi notre BdE deux FIPAs dont leur rôle sera d'assurer la communication avec les élèves en alternances.

Afin de bien communiquer avec les élèves, le BdE se doit d'être accessible. Pour se faire, nous mettrons en place une meilleure communication basée sur :
- Une newsletter hebdomadaire rappelant les principales informations de la semaine et les événements à venir (publiée sur iiens.net et envoyée sur eleves@), reprenant le concept instauré par l'actuel BdE.
- Un fil d'actualité sur Facebook, réseau social restant le plus utilisé par les iiens.
- Un chan IRC toujours accessible à tous sur lequel nous répondrons à vos questions.
- Un compte Twitter pour suivre rapidement le flux d'actualités.

La communication orale spontanée reste la meilleure façon de transmettre les messages. Nous sommes persuadés que l'utilisation de ces nombreux moyens permettront à chacun de suivre l'actualité de son école, et ce de manière naturelle.

En outre, nous tenterons d'améliorer les relations entre le BdE et les Assoces de l'école. Concernant le BdA, le BdE organisera une réunion avec celui-ci afin de faire le bilan de cette année 2014, et décidera par la suite de la reconduction ou non des élections pour un BdA 2015.

Enfin, nous regrettons que l'administration fasse trop peu de communication auprès des élèves de manière générale. Le bureau aidera l'administration pour une meilleure communication, et ce sur tous les points : l'administratif, la scolarité, etc.
Nous demanderons à l'administration une réunion de début d'année avec notre pôle com' afin de mettre en place les meilleures solutions possibles. Nous utiliserons les moyens de communications cités précédemment, afin qu'aucune information ne puisse échapper aux iiens.


Externe :

Afin de faire connaître davantage notre école à l'extérieur, l'image et le rayonnement de celle-ci doit être une préoccupation première. Nous devons renforcer le lien avec les prépas, afin que ceux intéressés par l'informatique ou bien la finance connaissent tous l'ENSIIE. Le BdE incitera l'administration à l'organisation d'événements déjà organisés dans d'autres écoles :
- Invitation des prépas à une journée découverte de l'école avant décembre.
- Accentuer le travail de communication d'IImagE, avec une présence accrue lors des forums nationaux (pas seulement ceux de prépas).

Nous profiterons notamment de la migration vers le concours Mines-Ponts : nous retrouvant désormais dans le même concours que les écoles Telecom, nous pensons que c'est le meilleur moyen d'approcher les élèves intéressés par l'informatique.
Nous serons les premiers à travailler avec l'administration sur la communication du nouveau nom de l'école, aussi bien au niveau des élèves que des entreprises.


La communication externe passe également par l'organisation en commun avec d'autres écoles d'événements extérieurs.
Sachant qu'il y a des soirées sur Paris tous les week-ends (organisés par différents BdE des écoles et universités parisiennes), le responsable Évènements se chargera de chercher les bonnes opportunités et de les communiquer aux iiens qui souhaitent s'aérer les vendredi et samedi soir hors de l'école !
Le principe est simple : chaque événement sera mis en lumière à l'école (par des affiches, l'invitations aux événements Facebook ainsi que l'utilisation de tous les autres moyens déjà cités), et chaque élève pourra venir s'inscrire au BdE, dont le respo Évènements se chargera d'acheter les places et d'organiser le déplacement sur Paris.


De la même façon, en fonction de l'envie des élèves (nous solliciterons votre avis à l'aide de nos moyens de communication : Facebook, iiens.net et IRC), le BdE tentera d'organiser sa soirée sur Paris pour tous les iiens.

Enfin, concernant la vie à Evry, nous essayerons de nous rapprocher du nouveau BdE de TSP/TEM afin d'organiser une soirée avec eux pendant l'année.

Partenariat

Parce que nous pensons que les partenariats sont indispensables à l'essor de l'école, nous en avons cherché pour vous. Afin d'améliorer la carte disponible pour les iiens le midi, WiiSe a négocié un partenariat avec Waffle Factory à Evry 2. Des offres promotionnelles exclusives aux IIEns sont disponibles et sont une véritable chance pour ceux qui souhaitent varier les plaisirs, tout en dépensant peu.

Nous continuerons notre travail entamé durant la préparation de la campagne : nous irons nous présenter directement aux entreprises en présentant notre projet, et nous démarcherons les sièges sociaux afin de négocier des partenariats avantageux.

La recherche du parrain de promo étant la chose la plus importante du pôle partenariats, nous démarcherons les entreprises dès le mois de janvier 2015 afin de trouver un promo de parrain à la promo 2018. Pour cela, nous réaliserons la plaquette partenariat de notre BdE, puis, fort de la formation des Dièsemen de la liste, nous reprendrons le listing des entreprises effectué par le BdE cette année, et nous l'étofferons. Nous utiliserons ensuite cette plaquette pour démarcher les entreprises.

Toute l'année, notre BdE profitera de la moindre opportunité afin de signer un maximum de partenariats vous rendant la vie plus agréable : notre pôle partenariat sera chargé d'être en communication permanente avec les entreprises (par Mail, Téléphone mais également sur les réseaux sociaux), profitant de la densité des entreprises sur la région parisienne.

Par ailleurs, nous sommes convaincus que les anciens ont un rôle déterminant à jouer, car leurs expériences et leurs vécus permettent à de nombreux élèves de s'orienter. Ainsi, nous désirons solliciter de nouveau l'A3IE afin de renouveler les ateliers de correction de CV, les conférences « témoignage » ou encore des formations pour les élèves.

Animation

Évidemment, le BdE continuera d'organiser des soirées à l'école de manière régulière. Toutes les soirées traditionnelles (A3A, Soirée d'or, BTP, Soirée de Noël, …) sont des événements incontournables à la vie de l'école.
Durant cette année 2015 où la RDD aura lieu à la mi-avril, nous profiterons du creux entre Février et Avril pour organiser de nouveaux évènements, telle qu'une nouvelle soirée à thème en Février. Nous solliciterons alors les iiens encore une fois pour connaître leur avis et savoir ce qu'ils aimeraient voir apparaître.


Les jeudi après-midi seront organisés des sorties (Patinoire, LaserQuest, animations dans le parc, InQuest, AccroBranche, KartIIE) si les associations ne prévoient pas d'événements ouverts à tous les élèves.
Par ailleurs, nous organiserons (avec l'aide des autres associations) davantage d'activités dites « spontanées » le soir à l'école. Face au succès de la soirée Foot, il nous paraît intéressant de renouveler ces expériences (et d'élargir le public avec des programmes différents), afin de réunir les iiens lors de petites soirées dans la semaine.


Enfin, nous avons instauré un nouveau poste : responsable Voyages. Il sera chargé d'organiser pour vous les voyages qui vous font le plus rêver ! Il démarchera les tour-opérateurs, comparera leurs offres et choisira la meilleure solution.
Devant l'échec partiel d'Amsterdam 2014, nous nous rendons compte qu'une destination ne peut être imposée, mais doit être choisie par les iiens. C'est pour cela que nous vous présenterons des destinations pour lesquels chacun pourra voter, et ce 2 fois dans l'année, pour un voyage en mai, et un autre en novembre.